In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

Calendrier Hégirien

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
UOIF – Grande Mosquée de Paris PDF Imprimer Envoyer
Articles - Articles

alt

Paris, mardi 16 décembre 2014

Le Docteur Dalil BOUBAKEUR, Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris et Monsieur Amar LASFAR, Président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) ont décidé de créer un groupe de travail mixte qui aura pour mission d’élaborer un programme de coopération pour l’année 2015 se traduisant par des actions communes autour de thématiques religieuses et de lutte contre le radicalisme.

Ces deux organisations musulmanes de France tiendront au cours du premier trimestre de l’année 2015 un colloque national de lutte contre le radicalisme. D’autres réunions entre les deux fédérations nationales permettront également d’examiner la question de l’unification du calendrier de prières et les dates du début et fin du mois de Ramadhan.

Cette coordination s’inscrit dans un travail concerté favorisant l’unité des musulmans de France et fait appel dès à présent à l’ensemble des musulmans à rejoindre cette initiative, face à la situation inquiétante qui s’est notamment détériorée par la montée d’actes antimusulmans.

Dr Dalil BOUBAKEUR

Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris

Monsieur Amar LASFAR

Président de l’Union des Organisations Islamiques de France